top of page

Richard Orlinski, surnommé le « sculpteur des stars », compte 92,7k sur Instagram !

  • Lina Merniz
  • 1 janv. 2018
  • 2 min de lecture

Son nom ne vous dit rien ? Vous avez obligatoirement déjà vu l’une de ses créations. L’œuvre la plus célèbre de l’artiste est sans aucun doute le crocodile en résine rouge. Cela ne vous dit toujours rien ? Alors essayons encore, pour ceux qui suivent les aventures des Anges de la télé réalité, il est impossible d’être passé à côté de l’immense Kong en résine rouge à l’entrée de la Villa. Toujours pas, je joue ma dernière carte, il est impossible d’être passé à côté de ce grand ours blanc à Courchevel.

Ca y est ? Vous visualisez ? Aujourd’hui, zoom sur cet homme qui fait partie des 10 artistes français les plus vendus dans le monde.

Son signe distinctif ? Richard Orlinski, c’est un mélange d’art contemporain et d’une philosophie « born wild » comme le qualifie l’artiste. Sa première création fut le crocodile rouge qu’il exposa devant l’hôtel Le Barrière à Deauville durant le festival du film américain et ce fut un grand succès, depuis les plus grandes star planétaire ont succombé à ses créations.

Sa marque de fabrique ? L’artiste a cassé les codes de l’art contemporain. Tout d’abord il a voulu rendre l’art accessible à tous, et oui, vous pouvez vous dégotez une création Orlinski dans une tranche de prix de 45 euros à 15 millions d’euros ! C’est un homme populaire et bling bling, il se veut aussi DJ, écrivain et ami de stars.

Son rôle avec les marques ? Il est impossible d’être passé à côté de sa collaboration avec Disneyland Paris, en effet, l’artiste à donner une nouvelle image à la souris Mickey. Mais la dernière collaboration qui nous intéresse le plus est sans aucun doute : The Kooples x Richard Orlinski, de quoi faire encore parler encore de lui un bon moment !


Commentaires


Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2023 by Fashion Diva. Proudly created with Wix.com

bottom of page